N° 16 – Fermeture de la saison de navigation 2003

le 8 décembre 2003

Les corporations de la Voie maritime, selon le processus présenté à l’avis de la Voie maritime no. 13, ont examininé les conditions et les prévisions climatiques, ainsi que la demande de navire pour la période de fermeture. Les corporations de la Voie maritime se sont entendu pour prolonger la saison de navigation jusqu’au 26 décembre 2003 à 23 h 59. En vertu de cette décision, la Corporation a décidé d’abandonner les surprimes de passage pour les 23 et 24 décembre, 2003.

Les conditions présentes et prévues seront revues, et tout changement additionnel au-delà des dates communiquées par la présente en ce qui a trait aux dates de fermetures sera communiqué par avis de la Voie maritime et message radio le ou aux environs du 15 décembre, 2003.

Indépendamment des conditions opérationnelles, tous les navires doivent être sortis du système au plus tard à 23 h 59 le 29 décembre 2003 dû aux travaux d’entretien majeur prévus dans les deux sections de la voie maritime.

Nous rappelons aux navigateurs qu’il existe toujours une possibilité que des conditions climatiques sévères se produisent durant la période de fermeture. Si elles se manifestent, il y a une possibilité que les dates énoncées ci-bas pour la section de Montréal au lac Ontario ou pour le canal Welland ne puissent être respectées.

Canal Welland

Nous avisons les navigateurs que la fermeture du canal Welland est prévue pour 23 h 59 le 26 décembre. Tous les transits après cette date, selon les conditions opérationnelles et la demande, seront sujets à une entente écrite. Les demandes pour ces approbations écrites peuvent être adressées à nos bureaux de St. Catharines.

Section de Montréal au lac Ontario

Nous avisons les navigateurs que la fermeture de la section de Montréal au lac Ontario est prévue le 26 décembre 2003 à 23 h 59. Selon les conditions opérationnelles et la demande, tous les transits de la section de Montréal au lac Ontario après cette date, s’ils sont accordés, seront sujets à une entente écrite préalable. Les demandes pour ces approbations écrites peuvent être adressées à nos bureaux de St-Lambert.