La Voie maritime accueille de nouveaux membres à son conseil d’administration

le 4 août 2017

Cornwall (Ontario), le 4 août 2017 – La Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent (CGVMSL) est heureuse d’annoncer que Raymond Johnston et Patrick Bushby ont été nommés à son conseil d’administration.

M. Johnston, qui est président de la société Chartwell Consulting Services Inc., a de longs antécédents dans le secteur maritime. De 2000 à 2013, il est président de la Chambre de commerce maritime. Auparavant,  il  avait  été  président  et  chef  de  la  direction  de  Canada  Steamship  Lines,  compagnie maritime internationale établie à Montréal. Il a accumulé une vaste expérience en matière maritime, allant des opérations à la protection de l’environnement. Il a été le fer de lance dans la création de la Corporation de gestion Alliance verte, initiative de l’industrie visant la durabilité environnementale, et il en est aujourd’hui le président. Il succède à Jonathan Bamberger comme administrateur de la CGVMSL représentant les autres industries.

M. Bushby est directeur des opérations en Ontario et au Québec de Viterra, chef de file du secteur canadien des céréales. À ce titre, il est responsable de la planification stratégique, de la planification des immobilisations, de la santé et de la sécurité, des programmes d’entretien et de la planification des ressources humaines. Sa grande expérience dans l’industrie des céréales comprend aussi des années au sein de la direction du Syndicat du blé de la Saskatchewan. M. Bushby remplace Wayne Devlin comme administrateur de la CGVMSL représentant le secteur des céréales.

Terence Bowles, président et chef de la direction de la CGVMSL, estime que la nomination de M. Johnston et M. Bushby, forts de nombreuses années d’expérience, apportera de vastes connaissances au conseil d’administration de la CGVMSL. « Ces nouveaux administrateurs compléteront bien les compétences actuelles du conseil, a-t-il dit. Ils aideront à mettre en valeur la compétitivité de la Voie maritime du Saint-Laurent et sa renommée comme artère commerciale fiable. »

M. Bowles a exprimé sa gratitude envers Jonathan Bamberger et Wayne Devlin, qui viennent d’achever leurs mandats respectifs au conseil : « Je tiens à les louer tous deux pour les services exemplaires rendus à la Voie maritime. »

La Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent est une société privée sans but lucratif constituée en 1998 en vertu de la Loi maritime du Canada et chargée d’exploiter et entretenir les écluses et les chenaux canadiens de la Voie maritime. Depuis sa création en 1959, la Voie maritime a servi au transport de plus de 2,9 milliards de tonnes de marchandises. Le transport de biens sur le réseau Grands Lacs-Voie maritime soutient quelque 227 000 emplois et 35 milliards de dollars d’activité économique. Pour de plus amples renseignements sur la Voie maritime, veuillez consulter le site Web www.grandslacs-voiemaritime.com.