US flag | Drapeau américain GLS Administrateur

J. M. (Mike) cCoshen AdministratorM. (Mike) McCoshen

Monsieur J. M. (Mike) McCoshen est le douzième administrateur de la Great Lakes St. Lawrence Seaway Development Corporation (GLS), un organisme d’exploitation du ministère des Transports américain. Nommé par le président Donald J. Trump le 16 juin 2025, monsieur l’administrateur J. M. (Mike) McCoshen supervise la société fédérale responsable de l’exploitation et de l’entretien de la partie américaine de la Voie maritime du Saint-Laurent entre Montréal et le lac Érié, qui contribue à accroître le commerce maritime et le développement économique dans toute la région des Grands Lacs.

Avant sa nomination au poste d’administrateur, il était président de McCoshen Logistics Solutions LLC, une société d’experts-conseils spécialisée dans les terminaux de vrac et dans la logistique du transport des marchandises pour la région des Grands Lacs. Auparavant, M. McCoshen a occupé pendant vingt ans le poste de président et chef de l’exploitation de Hallett Dock Company à Duluth, dans le Minnesota, où il dirigeait les activités du terminal le plus à l’ouest des Grands Lacs. Il a commencé sa carrière en 1976 comme opérateur de machinerie lourde et chargeur de navires à l’installation de transbordement de taconite de la société Burlington Northern (aujourd’hui BNSF Railway), à Superior, dans le Wisconsin, où il a gravi les échelons pour finalement diriger les activités de ce terminal.

Originaire de Superior, au Wisconsin, M. McCoshen possède plus de 45 ans d’expérience du transport maritime et des opérations portuaires. Au cours de sa carrière, il a contribué au transport de plus de 200 millions de tonnes de marchandises dans le réseau de la Voie maritime.