La Voie maritime accueille Bronko Jazvac à son conseil d’administration

le 3 novembre 2016

Cornwall (Ontario), le 3 novembre 2016 – La Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint‑Laurent (CGVMSL) est heureuse d’annoncer que Bronko Jazvac a été nommé à son conseil d’administration. Il succède à Jim Wilson comme représentant des industries de l’acier et du minerai de fer.

M. Jazvac est un dirigeant d’entreprise chevronné, comptant quelque 38 ans dans le secteur de l’acier. Il est directeur, Santé et sécurité et Amélioration continue de calibre mondial auprès d’ArcelorMittal Dofasco à Hamilton (Ontario). Ayant débuté en logistique et planification, M. Jazvac a gravi les échelons au sein de l’entreprise sidérurgique de Hamilton tout en assumant des fonctions variées. Il s’est ainsi occupé de transport, d’entretien, de fabrication, de contrôle de la qualité et de santé et sécurité.

Terence Bowles, président et chef de la direction de la CGVMSL, s’est réjoui de la nomination de M. Jazvac. « La grande expertise de Bronko Jazvac en matière de transformation de l’acier apportera de précieuses perspectives à notre conseil à l’heure où nous cherchons à bien servir une industrie qui continue de vivre des changements radicaux, a-t-il dit. Son expérience en santé et sécurité autant qu’en amélioration continue enrichira nos efforts dans ces domaines. »

M. Jazvac remplace Jim Wilson, décédé en juillet 2016 après un courageux combat contre le cancer. « Je tiens à exprimer toute ma gratitude pour la contribution de Jim à notre conseil, a dit M. Bowles. Sa sagesse nous manquera, autant que son sens de l’humour et son dévouement à la CGVMSL. »

La Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent est une société privée sans but lucratif constituée en 1998 en vertu de la Loi maritime du Canada et chargée d’exploiter et entretenir les écluses et les chenaux canadiens de la Voie maritime. Depuis sa création en 1959, la Voie maritime a servi au transport de plus de 2,75 milliards de tonnes de marchandises. Le transport de biens sur le réseau Grands Lacs-Voie maritime soutient quelque 227 000 emplois et 35 milliards de dollars d’activité économique. Pour de plus amples renseignements sur la Voie maritime, veuillez consulter le site Web www.grandslacs-voiemaritime.com.