N° 11 – Système d’identification automatique (SIA)
le 27 juin 2003
Avis est donné aux navigateurs que leur transpondeur SIA doit être opérationnel lorsqu’ils transitent dans les eaux de la Voie maritime. Le transpondeur SIA doit transmettre un signal DGPS et un cap directionnel. Il est recommandé que les autovérifications suivantes soient effectuées au clavier à affichage minimum avant tout passage dans la Voie maritime.
- Vérifiez le champ du cap pour vous assurer qu’il est valide. Si le cap n’est pas indiqué, le transpondeur SIA ne transmet pas un cap directionnel conformément aux lignes directrices de l’OMI.
- Le transpondeur doit être branché et transmettre la position indiquée par une source DGPS externe. Vérifiez sur l’écran indiquant la source GPS que la source est « GNSS externe »; cette indication devrait passer automatiquement à « DGNSS externe » lorsque les signaux de radiophares locaux sont captés.
Certains systèmes indiquent « secondaire » au lieu de « GNSS externe », et « primaire » au lieu de « DGNSS externe ». Veuillez consulter la documentation de votre système SIA.
Emplacement du clavier à affichage minimum
Avis est donné aux navigateurs que le clavier à affichage minimum doit être situé de sorte qu’il soit visible de jour et de nuit à partir du poste de direction.