Réductions plus importantes des péages de la Voie maritime grâce à l’incitatif au service
le 14 février 2011
La Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent (CGVMSL) a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau programme incitatif au service. Le programme sera offert à partir de la saison de navigation 2011 à l’intention des transporteurs desservant la région des Grands Lacs et à ceux qui envisagent d’accroître leurs services réguliers.
Le Programme incitatif au service vise à aider les transporteurs à créer ou accroître des services de lignes régulières ou semi-régulières entre les Grands Lacs et les marchés mondiaux. L’incitatif au service, combiné à l’incitatif à la nouvelle clientèle, permettra d’économiser 40 % des péages et aidera à engendrer du trafic à l’exportation et à attirer de nouvelles marchandises.
« Ces dernières années, nous avons constaté le succès de notre incitatif à la nouvelle clientèle, a déclaré le directeur du développement des marchés de la CGVMSL Bruce Hodgson. Nous devons continuer de promouvoir le réseau Grands Lacs-Voie maritime du Saint-Laurent en offrant des incitatifs qui feront connaître les avantages du réseau et inciteront à utiliser le corridor continental. » Selon M. Hodgson, « Il est difficile d’augmenter les volumes de trafic s’il n’y a pas de service régulier. Le programme incitatif au service est une ressource de plus pour favoriser l’augmentation des cargaisons et des services dans le réseau. »
L’incitatif à la nouvelle clientèle, qui a été lancé en 2008, continuera de s’appliquer aux importations et exportations admissibles. En outre, le Programme incitatif au volume restera en vigueur. Par ailleurs, la CGVMSL a annoncé le mois dernier qu’il n’y aura pas d’augmentation des péages en 2011.
Les conditions d’admissibilité, les détails et les formulaires de demande du Programme incitatif au service et d’autres programmes incitatifs se trouvent dans les sites Web de la CGVMSL et de l’Autoroute H2O. Pour aider les clients à profiter de ces incitatifs, la CGVMSL continuera de répondre aux questions envoyées par courriel à [email protected].
Pour de plus amples renseignements, consultez les sites Web www.grandslacs-voiemaritime.com ou www.auth2o.com/centrale-maritime/peages-incitatifs/.
le 14 février 2011