(Cornwall, le 22 février 2006) – La Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent (CGVMSL) a annoncé aujourd’hui que David Mothersill a été nommé à son conseil d’administration. M. Mothersill est un cadre retraité qui a passé 37 ans à l’emploi de Dofasco. Il représentera les intérêts des secteurs de l’acier et du minerai de fer.
Au cours de sa carrière distinguée chez Dofasco, M. Mothersill a œuvré dans une vaste gamme de disciplines dont la comptabilité, les achats, la logistique et la gestion de projets. Ingénieur de formation, il a obtenu un MBA en 1974 puis a gravi les échelons de l’entreprise. Il a dirigé une grande variété de projets, notamment dans l’exploitation minière et le transport du charbon et du minerai de fer.
M. Mothersill, qui est membre du conseil d’administration de l’Administration portuaire de Hamilton, compte plus de 10 ans d’expérience dans les transports maritimes et la logistique connexe. Il a aussi été membre de la Commission consultative maritime nationale de la Garde côtière canadienne, de la Chambre de commerce maritime, de la Compagnie minière IOC, de la Compagnie minière Québec Cartier, de l’Arnaud Railway Company et de la Wabush Lake Railway Company.
Le président et chef de la direction de la CGVMSL Richard Corfe s’est réjoui de la nomination de M. Mothersill : « Vu toutes les possibilités qui se présentent à nous grâce à notre campagne Autoroute H2O, la vaste expérience de David sera pour nous un précieux atout. »