La Voie maritime du Saint-Laurent accueille un nouvel administrateur
le 4 février 2014
Cornwall (Ontario), le 4 février 2014 – La Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent (CGVMSL) est heureuse d’annoncer que Gerald Carter a été nommé à son conseil d’administration pour un mandat de trois ans. Il remplace Ralph Mercier à titre de représentant du gouvernement du Québec.
Gerald Carter arrive à la CGVMSL armé d’un solide bagage en matière de transports maritimes. Il a été président de Canada Steamship Lines Inc. (CSL), un acteur majeur dans le réseau Grands Lacs-Voie maritime du Saint-Laurent. Entré au service de CSL au début des années 1990 comme directeur, Systèmes d’information, M. Carter a ensuite assumé des responsabilités croissantes. Il a occupé le poste de président de 2002 à 2012.
Pendant qu’il était chez CSL, M. Carter a aussi siégé à divers conseils et comités d’organisations du milieu maritime, dont l’Association des armateurs canadiens et la Chambre de commerce maritime.
Terence Bowles, président et chef de la direction de la CGVMSL, s’est réjoui de la nomination de M. Carter. « L’expertise et la vaste expérience de Gerry Carter dans l’industrie maritime en feront un précieux atout pour le conseil d’administration de la Voie maritime », a-t-il dit.
La Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent est une société privée sans but lucratif constituée en vertu de la Loi maritime du Canada et chargée d’exploiter et entretenir les écluses et les chenaux canadiens de la Voie maritime. Depuis sa création en 1959, la Voie maritime a servi au transport de plus de 2,75 milliards de tonnes de marchandises. Le transport de biens sur le réseau Grands Lacs-Voie maritime soutient quelque 227 000 emplois et 34 milliards de dollars d’activité économique. Pour de plus amples renseignements sur la Voie maritime, veuillez consulter le site Web www.grandslacs-voiemaritime.com