La Voie maritime met en place un nouveau processus de facturation

le 26 octobre 2016

La Corporation de Gestion de la Voie maritime du St-Laurent (CGVMSL) travaille présentement à l’amélioration de son processus de facturation dans le but de simplifier l’entrée de données et d’automatiser les étapes clés de facturation.

Avec l’achèvement imminent de la première phase, nous sommes sur le point de mettre en place le processus révisé à des fins de validation.   Conséquemment, la CGVMSL fermera l’accès à son portail E-Business, qui sert à traiter les formulaires de congés préalables et de déclaration de transit, le 7 novembre 2016.   Les clients qui utilisent le portail E-Business pour soumettre les demandes de congés préalables ou les déclarations de transit devront compléter tous les formulaires pour le 31 octobre, car les formulaires incomplets seront effacés lors de la fermeture le 7 novembre.

Toutes transactions effectuées après le 31 octobre devront être soumises au département de facturation de la CGVMSL en utilisant les formulaires disponibles sur notre page Web :

https://grandslacs-voiemaritime.com/fr/navigation-commerciale/formulaires/

Les formulaires complétés pourront être envoyés au département de facturation par courriel à [email protected] ou par télécopie au (450) 672-2404.

Le portail E-Business révisé sera mis en ligne le 21 novembre, incluant de nouveaux formulaires électroniques révisés ainsi que de nouveaux processus.   Le nouveau processus électronique deviendra obligatoire avec l’ouverture de la saison de navigation 2017, incluant l’utilisation obligatoire du Système Harmonisé de codes (Codes SH) pour identifier les produits et du « United Nations Code for Trade and Transport Locations » pour les ports.

Des sessions d’information se tiendront au cours des mois d’hiver précédant l’ouverture de la saison 2017 afin d’offrir aux clients une orientation pour utiliser le nouveau système.

D’ici la fin de saison de navigation 2016, les clients pourront choisir de continuer de soumettre les formulaires par courriel or par télécopie.   Les clients intéressés à utiliser le portail révisé auront accès à un guide d’orientation sur le site E-Business, expliquant  comment utiliser chacun des nouveaux formulaires.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes, n’hésitez pas à contacter Pierre Cécile, gestionnaire revenus et prévisions au (450) 672-4110 poste 2376 ou notre département de facturation au poste 2354.

 

26 octobre 2016